Jeronimo Arteaga _ Living in the desert

Par le biais d'une actualité photographique plutôt riche ce mois-ci, je vous invite à (re)découvrir un photographe mexicain plusieurs fois primé. Jeronimo Arteaga Silva, lequel partage sa vie entre Düsseldorf et Mexico.
fff
@ Jeronimo Orteaga
Living in the desert, son dernier travail, est particulièrement remarquable. Pour ceux qui connaissent l'esprit mésoaméricain, le choix des compositions en noir et blanc traduit un certain esprit propre à cette région du monde. J'ai toujours été fascinés par les déserts quelqu'ils soient... mais ici Jeronino Arteaga nous entraîne de l'autre côté du mirroir. Un espace culturel unique, dans un lieu unique...
fff
@ Jeronimo Orteaga
L'usage du noir et blanc servi d'une composition impeccable n'est pas sans rappeler certains Maîtres du genre, parmi eux Koudelka, à la différence que l'on est nous occidentaux immanquablement transporté dans un autre univers culturel. A la fois ici et ailleurs, entre absence et réalité, entre reconnaissance et oubli, ces photographies traduisent pour moi la substance même de l'identité mexicaine indigène.
fff

@ Jeronimo Orteaga

Son site : Living in the desert

Voir aussi : Agence Mondaphoto

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Very beautifull