Anna Puig Rosado _ Sweet China

La photographie est un médium aux ambitions inépuisables, dans lequel chaque auteur y trouve sa propre raison de faire, sa propre raison d'être.
Comme le précise sa biographie, Anna Puig Rosado "effectue régulièrement des reportages sociaux et humains pour la presse magazine et parallèlement mène un travail d'auteur à travers le monde sur le paysage urbain".

@ Anna Puig Rosado

C'est justement son dernier portfolios qui a attiré mon attention. L'esthétique qu'elle développe dans son dernier travail sur la Chine, nous transporte dans une vision personnelle plutôt "interrogative".
fff
@ Anna Puig Rosado

Même si pour l'artiste, "la photographie est alors bien plus un prétexte pour aller découvrir d'autres vies", j'ai quand même le sentiment qu'elle prend un malin plaisir à préférer les questions aux réponses. Mais n'est-ce pas là le propre de l'esprit humain ?
fff

@ Anna Puig Rosado

La culture chinoise est toujours un mystère pour l'esprit occidental, c'est d'ailleurs en cela qu'elle nous attire et nous questionne inlassablement ; mais ici le travail d'Anna Puig Rosado nous matérialise cet instant, cet espace d'incompréhension et en même temps, cette envie de curiosité presque maladive qui anime l'esprit humain...

Son travail : Sweet China (Chine, Pékin et Shanghai, automne 2007)
Son site : http://www.annapuigrosado.fr/index.htm

Aucun commentaire: