
Si la rubrique ‘zoom’ nous remémore les grands photographes, la rubrique ‘découverte’ nous entraîne dans l'univers de professionnels qui méritent d’être reconnus, il me manquait une rubrique dans laquelle, je pourrais encourager de véritables amateurs à sauter le pas d’un travail plus abouti. A défaut, je souhaite simplement apporter ma modeste contribution pour aider à faire connaître leurs photographies… Il paraît que les petites rivières font naître les grands océans.
Pour le premier post de cette rubrique, j’ai choisi trois photographies de la galerie de Julien Bergis mais le choix est purement subjectif tant le style est différent d’une image à l’autre. Pour un amateur, faire de belles photographies est une chose mais exploiter plusieurs genres à un niveau à peu près équivalent en est une autre… en attendant la célébrité ;-)) :

Ce que j'apprécie dans la photographie qui suit, c'est que tout le monde aurait pu la faire mais bien peu y aurait pensé. Tout est dit dans cette image d'un support publicitaire vierge seulement éclairé... Le symbole de nos sociétés de consommation déshabillé de son essence, sur le quai désert d'un train hypothétique (je n'ai pas dit en grève ;o), éclairé de deux lampes le tout à l'heure de la surconsommation et des crises énergétiques. Et la nature ? les arbres qui précédaient la mise en oeuvre de la ligne ?... il n'en reste que des lambeaux de papier, sur un support sans humanité... ironique non ? (libre interprétation qui n'engage que l'auteur de ce blog)

Nothing @ Julien Bergis
Visitez sa galerie :
http://krevet.deviantart.com/gallery/?offset=0
Merci Julien pour ces belles images, j'espère que le projet perso ne tardera pas trop... Mon post est déjà prêt :-))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire